Vacances d'automne sur la côte atlantique
L’océan, tantôt clément, tantôt grondant, rythme le quotidien sur la façade Atlantique. En automne, les journées sont encore longues et la lumière caresse les paysages sublimes. Et si vous en profitiez pour visiter le Pays Basque ?
Située à Hendaye, la villa Orhoïtza (qui signifie “se souvenir” en basque) restera longtemps dans votre esprit. Son architecture est typique du Pays Basque, avec ses murs blancs surmontés de poutres apparentes et de volets rouges. Pour respirer l’air iodé, vous n’aurez qu’à marcher 50 mètres avant d’arriver à la plage… Pour celles
et ceux qui veulent partir en escapade, visitez Hendaye et le Château Observatoire Abbadia. Une randonnée à La Rhune vous offrira des panoramas sublimés par les couleurs chatoyantes de l’automne.
Vous souhaitez mettre le cap sur Biarritz ? Sur la falaise dominant la Côte des Basques, avec une vue extraordinaire sur la ville et l’Atlantique, Le Grand Large vous propose un séjour empreint d’esprit marin. À 200 mètres du Port-Vieux et du centre-ville, en face de la plage de la Côte des Basques, la situation est tout simplement exceptionnelle. Si vous souhaitez explorer les alentours, l’arrière-pays vaut le détour. Une virée à Saint-Sebastian, en Espagne, est aussi une belle manière de jouir de vos vacances d’automne.