Vous partez en vacances en février ?
Vous iriez bien skier, mais vous commencez à vous lasser de cet hiver qui s’éternise. Un peu de soleil et de couleurs vous feraient du bien. Savez-vous qu’à quelques heures de chez vous, dans le sud de la France, c’est la fête ? Et vous savez quoi ? À quelques encablures de la fête se trouvent des établissements, Vacances Bleues ou partenaires, prêts à vous accueillir. Si vous vous demandez encore où partir en vacances en février, suivez le guide.
Alors, où aller en février ?
Vous passez quelques jours délicieux à Grasse, dans le club de notre partenaire les Cèdres. Vous avez bien entendu visité le musée Fragonard, respiré à pleines narines les meilleurs parfums du monde. Vous hésitez à aller voir les poteries de Vallauris ou les galeries de peintres et de sculpteurs de Saint-Paul-de-Vence. Nous avons une troisième option : allez taper le carton !
En février se tient à Cannes le Festival international des Jeux. Le Palais des Festivals et des Congrès se change pour l’occasion en espace ludique de 45 000 m2 qui reçoit tous les types de jeux que vous puissiez imaginer. Cartes, jeux de société, de simulation, jeux de rôle, jeux de construction ou de réalité augmentée… Des étages entiers sont consacrés aux débutants, aux familles ou aux experts. C’est les vacances de février, amusez-vous !
Partir en vacances en février… pour le soleil !
Oui, le soleil. Plus exactement, ces petits soleils acidulés qui sentent bon la Provence. Vous y êtes ? À Menton, pendant les vacances de février, c’est la Fête du Citron. Un raz de marée de jaune et d’orange déferle dans les rues de la ville. Allez voir les mises en scène monumentales. Vous n’imaginez pas tout ce que l’on peut faire avec des agrumes.
Et pendant ce temps-là, à quelques kilomètres, Nice fait son carnaval. Passez vos vacances de février au Royal, vous serez aux premières loges pour voir le défilé et vous joindre à la foule lors des soirées musicales. Chaque année, le Carnaval de Nice marque l’un des temps forts du début d’année.
Du soleil, encore, et la fête, toujours : le Grand Corso du Mimosa est l’événement local de vos vacances en février. Si vous séjournez au Lavandou, vous êtes à quelques kilomètres à peine de Bormes-les-Mimosas ; ne passez pas à côté ! Le grand Corso, c’est une douzaine de chars décorés de 80 000 fleurs, des fanfares, de la fête, de la bonne humeur, et une bataille de fleurs finale.