Le Mag

Des vacances d’hiver à la montagne pour toute la famille

vacances d’hiver à la montagne - famille

Montagne en famille, focus sur les nouvelles tendances

À défaut de pouvoir pour l'instant emmener votre petite tribu profiter des vacances d’hiver à la montagne, découvrez avec nous toutes les nouvelles tendances de l'hiver  : Fun Slope, Snooc, Apérigloo n'auront plus de secrets pour vous.
Suivez le guide, on vous emmène à La Plagne, Megève ou encore Serre Chevalier.  Mais quelle station vous fera le plus craquer ? Évadez-vous de chez vous et imaginez vos prochaines vacances au grand air !

vacances d’hiver à la montagne - luge

Descente en bob - La Plagne

 

La Plagne, le paradis de la glisse en famille 

En hiver, le domaine skiable La Plagne – Paradiski ® attire de nombreux vacanciers pour la qualité de son domaine et celle de ses activités. Au programme, les classiques : ski de piste ou  alpin, ski de rando ou nordique, surf et snowboard, balades en raquettes, luge… mais aussi, des activités plus originales. 

Voici le top 3 des activités dépaysantes, à faire en famille à La Plagne cet hiver :

bobsleigh - paradiski

Le bobsleigh de Belle Plagne
  • Perfectionner la technique de ski de toute la famille au Fun Slope. Le principe ? Sur une piste dédiée, diverses étapes amusantes sont installées : des bruitages à votre passage, d’immenses mains pour faire des « high-five » sans perdre l’équilibre, des tunnels, etc. Top pour les enfants et les débutants, mais aussi pour les plus grands qui veulent s’amuser, skis aux pieds !
  • Foncer à toute vitesse sur la piste de bobsleigh. Sur la piste olympique, l’une des plus techniques au monde, faites le plein de sensations fortes. De 80 à 120 km/h, derrière un pro, en autonomie ou auto-guidé, accrochez-vous ! 
  • Courses de luge et de snooc sur la piste du Colorado. Le snooc, c’est une sorte de siège posé sur un ski, qui se manœuvre avec les mains et les pieds en vous penchant dans les virages. 1500 m de glisse avec une photo souvenir en bonus ! (dès 1.40m)

 


Où dormir ?

Rendez-vous dans l’un des charmants villages d’altitude du domaine de Paradiski®. Situé dans la station homonyme, l’hôtel 3 étoiles Belle Plagne vous accueille pour vous reposer entre vos multiples activités. Un hôtel cocooning, au pied des pistes : plus besoin de navette ou de voiture sur place, vous sortez de l’hôtel, skis aux pieds ! 


 

hotel belle plagne - domaine paradiski

Hôtel Belle Plagne, Domaine Paradiski

terrasse - hotel belle plagne

Terrasse ensoleillée avec accès direct aux pistes - Hôtel Belle Plagne

 

Megève, vacances d’hiver au pays du Père Noël

Station mythique au charme intemporel, Megève s’étend sur trois massifs montagneux, avec l’époustouflante vue sur le Mont-Blanc. Ski de piste en famille sur des pentes douces, patinoire en plein air, ski nordique, immense piste de luge… de quoi plaire à toute la famille ! 

Voici les 3 activités incontournables à faire en famille à Megève :

  • Après avoir rendu visite au Père Noël, allez à la rencontre de ses rennes. Un après-midi féérique, pour les petits comme pour les plus grands : visite de l’élevage de rennes et de la bergerie au Domaine le Coulairon puis goûter dans le « Kota » finlandais, cabane typique en bois, au toit pointu.  
  • Descente en luge… de nuit ! Pour une « Soirée en Alpages » inoubliable : montée en skidoo (motoneige), dîner au refuge avec une superbe vue sur le coucher de soleil et descente en luge ! (Ça glisse dès 10 ans).
  • Un Apérigloo, ça vous tente ? Une jolie balade en raquettes à la tombée de la nuit dans les paysages enchanteurs de la station, ses forêts et ses alpages enneigés avant de vous régaler de produits régionaux, bien au chaud dans un igloo (oui, oui, au chaud dans un igloo !). (Petits trappeurs bienvenus dès 6 ans)

megeve - mont blanc

Megève illuminée

 


Où dormir ?

Après une belle journée de ski et autres activités dans la neige, rentrez vous mettre au chaud dans un charmant hôtel, bardé de bois. L’hôtel 3 étoiles les Chalets du Prariand vous plonge dans l’atmosphère typique des chalets savoyards, avec vue sur le domaine et le Mont-Blanc. L’endroit idéal pour se détendre après une journée bien remplie !


hotel chalets prariand - megeve

Hôtel les Châlets du Prariand - Megève

 

Serre Chevalier, la glisse revisitée dans la vallée 100 % montagne ! 

Située aux portes du Parc National des Écrins et au cœur de l’Oisans sauvage, la station de Serre Chevalier Vallée Briançon allie authenticité et modernité ! Snowpark, snowkits, handiski, espaces ludiques… Pas le temps de s’ennuyer, à Serre Che !

Pour un séjour en famille, voici les 3 activités à découvrir absolument :

serre chevalier

Le Domaine de Serre Chevalier
  • Saviez-vous qu’il est possible de faire du vélo sur la neige ? Avec leurs pneus adaptés, les fat bikes vous permettent d’appréhender la descente autrement. De quelques heures à une journée complète, visitez le domaine en famille ! Sorties nocturnes aussi proposées.
  • Testez la glisse autrement et laissez-vous tenter par le ski-Joëring. C’est un peu comme du ski nautique, mais sur la neige et tiré par... un cheval ! Selon votre niveau, vous pouvez même vous amuser à sauter des bosses, slalomer ou encore attraper des objets. (À partir du niveau deuxième étoile).
  • Vous avez aimé les courses sur neige et sur glace ? Alors, vous allez adorer les différents événements proposés tout au long du mois de janvier à Serre Chevalier : la Coupe Glacée DAF, l’Ice Kart Trophy, la Ronde Hivernale, l’E-trophée Andros, le 12 heures sur glace Propulsion ou Traction, le Sprint hivernal… Des courses automobiles complètement givrées !

 


    Où dormir ?  

    Le Club 3 étoiles Les Alpes d’Azur, dans un esprit cocooning en montagne, offre une magnifique vue sur les sommets des Écrins. Espace forme avec sauna, hammam, salle de fitness.. Idéal pour se détendre en famille après une journée bien remplie tout en profitant de l’atmosphère conviviale qui y règne !


    vacances d’hiver à la montagne - skiski de fond - serre chavalier

    Activités glisse - Serre Chevalier

     


    Les stations de ski font face à la COVID-19 

    Dans l'attente de pouvoir à nouveau accueillir du public sur nos belles stations de ski, France Montagne a mis en place un protocole sanitaire précis :

    • Masque obligatoire dès 11 ans dans les lieux où la distanciation sociale n’est pas toujours possible : dans les transports publics (quais, bus, navettes…), dans les files d’attente, sur les remontées mécaniques, dans les magasins, à l’hôtel, au restaurant pour les déplacements… mais aussi lors des rassemblements avec le moniteur de l’école de ski, en début et fin de cours.
    • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’Office de Tourisme, dans votre hébergement, chez le loueur de matériel, dans les restaurants, à l’école de ski…
    • Les différents acteurs de la station se mobilisent également : port du masque, désinfection régulière des surfaces et zones de contacts ainsi que du matériel prêté ou loué entre chaque personne. Les bars et restaurants espacent leurs tables d’au moins 1 mètre ou installent des parois permettant une séparation physique entre les tables.

    La pratique des sports de glisse est une pratique de plein air, où l’équipement (gants, ski, bâtons...) favorise les gestes barrières.