Pour des fêtes joyeuses
Dans les hôtels Vacances Bleues, les fêtes de fin d’année riment avec surprises, partages, danses, chansons et gourmandises. Il est encore temps de réserver un hôtel pour attendre le Père Noël les pieds sous la table ou être sûr de passer le cap de la nouvelle année en étant chouchouté.
Le secret pour passer de bonnes fêtes est de les anticiper. Ainsi, en novembre, plutôt que de sombrer dans la dépression en regardant tomber la pluie, on se donne les moyens de passer un réveillon formidable.
"Le jour de Noël, le Père Noël fait son apparition avec sa hotte remplie de cadeaux"
Pourquoi ne pas inviter toute la famille à passer Noël en montagne ou sur la Côte-d’Azur ? Ainsi, personne ne se charge des préparatifs du repas de Noël, on s’évite les interminables files d’attente dans les boutiques et supermarchés et chacun peut profiter pleinement du soir de Noël. Sans compter que le changement de cadre fait un bien fou à tout le monde et que les activités sont nombreuses, même à cette saison.
Dîner de fête, chorale et séance photos sont au programme
Dans les hôtels et clubs Vacances Bleues, le soir de Noël, le Père Noël fait son apparition avec sa hotte remplie de cadeaux. L’année dernière, à l’hôtel*** L'Eden des cimes, Masha, 4 ans, a assisté à ce moment magique. Les soirs suivants, elle attendait qu'il revienne lui apporter une robe de princesse… Dans certains hôtels, le Père Noël apporte la bûche pendant que la distribution de cadeaux s’opère discrètement dans les chambres. S’en suit bien sûr une séance photos - chacun désirant poser avec le Père Noël - et une soirée dansante animée par un DJ.
"Ils étaient tous venus chanter en chaussons rouges !"
Brigitte Perot, Directrice Adjointe de l’hôtel Plein Sud
Parfois, les cadeaux offerts aux clients donnent lieu à des situations cocasses. Brigitte Perot, la Directrice Adjointe de du Club*** Plein Sud, à Hyères, a gardé un souvenir amusant. “ Une année, nous avions offert comme cadeau d’accueil à nos clients des pantoufles rouges décorées d’un sapin. Chacun pouvait s’inscrire librement à la chorale qui avait lieu le soir de Noël. Ils s’étaient passés le mot et étaient tous venus chanter en chaussons rouges !”
Le buffet des 13 desserts, une tradition à perpétuer
En Provence, la tradition des 13 desserts, qui représentent le nombre de convives de la Cène, se perpétue. Ainsi, au club*** Plein-Sud de Hyères et à l'hotel*** Le Royal de Nice, le buffet des 13 desserts est dévoilé vers minuit, après le repas de Noël. En général, les 13 éléments comprennent la pompe à huile et le gibassier (sorte de galettes parfumées à la fleur d’oranger), les quatre éléments du mendiant (noix et noisettes, amandes, figues et raisins secs), le nougat noir et le nougat blanc, les dattes et les fruits frais, auxquels on ajoute, selon les localités, des marrons glacés, des pâtes de fruit, du pain d’épices, des pâtes d’amande, des orangettes et des calissons.