Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
raquette-megeve-200.jpg
Journal de bord

Sorties raquette à Megève

Plongez aux pics enneigés du Mont Blanc

Cet hiver, profitez des joies de la raquette ! Grâce à un partenariat avec la Compagnie des Guides de Megève, Vacances Bleues offre à ses résidents 3 demi-journées de randonnées par semaine. Ces sorties, au départ de l'hôtel et entièrement gratuites, sont encadrées par des professionnels de la montagne.

Notre partenaire ITV bureau des guides vous présente les balades et sorties en raquettes à découvrir en leur compagnie lors de votre prochain séjour aux Chalets du Prariand.

« Observation d'animaux, découverte du patrimoine alpin ou encore promenade au pied du mont Blanc »

Des sorties accessibles, tous niveaux

Seules de bonnes chaussures de montagne sont requises. Le reste du matériel (raquettes et bâtons) est fourni par la compagnie des guides. De matin ou d'après-midi, les balades d’1/2 journée abordent des thématiques naturalistes ou patrimoniales. Les parcours sont choisis en fonction de l'enneigement, des conditions météo et du niveau des participants. La plupart des départs se font directement du hôtel.

La montagne, une faune d’exception

A travers plusieurs balades thématiques les guides vous emmènent sur les traces d’animaux sauvages et mythiques.

« Chevreuils, cerfs ou encore chamois peuplent le massif en grand nombre et sont facilement observables ».

Votre accompagnateur pourra également vous proposer de contempler un nid d’aigle royal ou encore de visiter un élevage de chiens de traineaux.

La vallée de Megève, une histoire hors du commun

chalets-du-prariand-promenades-ConvertImage.jpg

On ne peut pas parler de la vallée de Megève sans aborder la révolution immobilière due à l’arrivée des Rothschild. Les parcours proposés seront l’occasion de plonger au cœur d’une histoire unique, celle d’une vallée qui a su garder son authenticité malgré un essor touristique grandissant.

« Des derniers cochers de Megève, à la vie en alpage, en passant par la création de la station de ski, vous découvrirez les différentes activités qui ont façonné cette montagne ».

Se ressourcer au pied du Mont-Blanc

Pas plus dures que de simples randonnées pédestres, les sorties raquettes permettent de profiter de paysages exceptionnels.

« Par temps ensoleillé, vous pourrez notamment apprécier une magnifique vue sur le Mont-Blanc ».

Ainsi ces promenades en plein air, au cœur d’une nature immaculée et silencieuse, seront idéales pour faire le plein de vitamine D et recharger vos batteries.

Bloc Content Mag 386x508.jpg

Le Mag : tant d'histoires à raconter

Avec Le Mag, Vacances Bleues n’a pour vous plus de secrets. Vacances Bleues vous dit des mots bleus, des mots qu’on dit avec le cœur.
Des articles, des rencontres, des témoignages, des tops, des idées de découverte, des tendances, des actualités, des souvenirs...

Bonne lecture.