Le Mag

Oser être soi-même !

Oser être soi-même !

Les vacances à la campagne, au bord de mer ou à l’étranger représentent une formidable opportunité de se retrouver, d’être soi-même. Voici les 10 commandements à suivre pour (enfin) être soi-même.

1/ Ne pas avoir peur

Stop à l’autocensure, rien de mieux que rester soi-même, vous n’avez rien à craindre ! Osez dévoiler votre personnalité.

2/ Eviter de ressasser le passé

Pour rester libre et ouvert, inutile de fixer votre attention sur le passé. Vous devez apprendre à savourer l’instant présent, que vous soyez au travail, chez des amis ou en vacances. Apprenez à vivre au présent.

3/ Miser sur vos propres forces

Vous regorgez de forces qui vous caractérisent, ne focalisez sur vos faiblesses et vos défauts. Misez sur vos ressources internes car elles vous garantissent un équilibre de vie et plus de confiance en vous.

4/ Apprendre à se détendre

Détendez-vous et apprenez à relativiser les petits soucis. Inutile d’imaginer le pire ou de se laisser envahir par le stress. Pourquoi ne pas s'octroyer un moment cocooning lors séjour balnéo ou pendant le voyage de vos rêves… 

5/ Oublier le regard des autres

Pour se sentir bien dans sa peau, il est essentiel d’arrêter de se comparer aux autres. Nous sommes tous différents, chacun a sa propre richesse. Ouvez votre esprit en découvrant de nouvelles cultures lors de vos vacances.

 

 

 

 

6/ Affirmer ses opinions et ses idées

Affirmez vos idées auprès de votre entourage sans oublier de faire entendre sa petite voix intérieure. 

7/ Développer son individualité

Soyez fiers de vos goûts et de vos savoir-être. Exprimez votre individualité dans les tenues, le langage, les activités… Vous aimez jouer au scrabble, les stages de danse ou de chant ? Vous préférez un séjour balnéo pour ne rien faire ? Assumez vos choix et vos plaisirs !

8/ S’entourer de personnes positives

Il est important de se construire un cercle de confiance, autour de la famille ou d’amis proches. Pourquoi ne pas lâcher prise et se ressourcer pour des moments de partage et de convivialité lors de vacances à la campagne ou à la mer, une excellente occasion de se retrouver entre vous…

9/ Accepter que certains jours soient meilleurs que d’autres

Prenez le temps de porter votre attention sur ce qui vous fait vraiment plaisir, et le sourire reviendra plus vite que prévu !

10/ Prendre le temps de faire le point

Ce break est idéal pour prendre du recul, s’interroger, formuler ses attentes ou ses déceptions. Et souligner le positif bien sûr !

Ce petit guide vous fournit des pistes pour oser être vous-même ! Ces commandements sont valables au bureau, à la maison ou pendant les vacances. Alors à présent, osez !

 

Osez vous ressourcer !