Hôtel 3 étoiles Le Royal
VOTRE RESERVATION
Nice
Hôtel 3 étoiles Le Royal
Rentrez le Nbre de participants
Date
Fermer la galerie

Hôtel 3 étoiles Le Royal

Nice

Points Forts
Vue Mer
Ancien Palace
Animations
Satisfaits de notre 1er séjour Vacances Bleues nous pensons renouveler par un séjour en hôtel ou voyage à l'étranger . Nous avons bien apprécié l'ambiance chaleureuse en général et le personnel...
Toujours très satisfait de nos différents séjours à l'hôtel Royal à Nice...
Vaut le coup d'y revenir!...
Très bon rapport qualité prix. Gentillesse du personnel.
voir ci dessous
Note
4.00
917 Avis
Voir tous les avis
84% recommandent cet hôtel
En bref

Un hôtel à Nice, idéalement situé en plein cœur du Carré d’Or

Situé face à la mer, sur la promenade des Anglais, Le Royal *** offre un cadre de charme idéal pour vos prochaines vacances. Au cœur du centre historique de Nice, cet ancien palace bâti en 1905 dans le Carré d’Or de Nice incarne parfaitement le chic Belle Époque, dans ce qu’il y a de plus intemporel.
 

Vos vacances dans un ancien Palace sur la Promenade des Anglais

L’esprit-des lieux

Envie d'un décors digne des plus belles cartes postales ? Vacances Bleues vous offre Nice et la Côte d’Azur sur un plateau d’argent. Avec la Baie des Anges et ses 7 km de plages comme spectacle permanent, on ne se lasse pas de séjourner au Royal. Laissez-vous envoûter par l’architecture néo-classique de cette magnifique demeure où les moulures et les lustres d’époque s’entremêlent harmonieusement avec les expositions d’art contemporain...
 

Zoom sur :
Les visites à ne pas manquer :
  • Le vieux Nice, la Promenade des Anglais, le château, le jardin des Arènes de Cimiez…
  • L’arrière-pays niçois, la principauté de Monaco et l’Italie toute proche, San Remo et Dolceacqua…
Les activités & loisirs à proximité :
  • Nice et ses musées riches de collections exceptionnelles
  • La découverte de l’artisanat local : les souffleurs de verre de Biot, le moulin à huile d’olives Alziari…

Votre hôtel sur la French Riviera se pare de 1000 feux

À vivre ici et nulle part ailleurs

Une fois la nuit tombée, votre hôtel 3 étoiles de Nice se transforme en une véritable oeuvre d’art.

Un séjour illuminé

La nuit tombée, ouvrez grand les yeux : Le Royal se transforme en un palais des mille et une nuit ! Sublimée par le designer Gaspard Di Caro, la façade de l'hôtel s’anime d’images graphiques et poétiques. 
Cette prouesse artistique et créative, inspirée d'une technique ancienne "camera obscura", est dans l’air du temps : exclusivement alimentée en électricité par des panneaux photovoltaïques, elle est écoresponsable.
 

Hébergement

Votre Hôtel 3 étoiles sur la Côte d'Azur

Cet ancien palace situé sur la Promenade des Anglais, face à la Baie des Anges, n’attend que vous, après avoir déambuler dans les rues du Vieux-Nice !

Le + : Rendez votre séjour inoubliable, séjournez dans une chambre Privilège vue mer ou une chambre Deluxe vue mer avec coin salon, cheminée et terrasse !

Formule Hôtelière

Cet hôtel 3 étoiles entièrement climatisé, Le Royal comprend 140 chambres desservies par un ascenseur. La décoration raffinée des chambres vue mer entièrement rénovées, fait de notre hôtel Le Royal un port d’attache que l’on aime retrouver. Relaxez-vous dans une des chambres Privilège et Deluxe équipées de machine espresso, peignoir, chaussons et d’un surmatelas.

Chambre Essentielle individuelle
10 m²
1 chambre avec un lit simple de 140 cm
Salle d’eau avec douche et sèche-cheveux
Côté ville
Chambre Confort 2 personnes côté ville
16 m²
1 chambre avec deux lits simples en 100 cm (possibilité de lit à l'italienne)
Salle de bain avec douche ou baignoire et sèche-cheveux
Vue ville
Chambre Confort 2 personnes vue mer
20 m²
1 chambre avec deux lits simples en 100 cm (possibilité de lit à l'italienne)
Salle d’eau avec douche et sèche-cheveux
Vue mer
Chambre Privilège 2 personnes
38 m²
1 chambre avec deux lits simples en 100 cm (possibilité de lit à l'italienne)
Salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux
Vue mer
Chambre Deluxe 2 personnes vue mer
38 m²
1 chambre avec deux lits simples en 100 cm  (possibilité de lit à l'italienne) + 1 salon avec un canapé-lit 1 personne
Salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux
Vue mer

Service & Equipements inclus
Services :
  • Ménage quotidien
  • Linge de toilette fourni et changé si nécessaire
  • Equipements bébé sur demande
  • Table et fer à repasser
  • Bagagerie sécurisé à la réception
Equipements :
  • Coffre-fort
  • Télévision écran plat
  • Téléphone
  • Wifi gratuit
  • Mini-frigo
Services + avec supplément
En option :
  • Chambre double Confort occupée par 1 personne
  • Room-service (petit-déjeuner)
  • Service pressing

Ils sont les bienvenus : animaux de compagnie (chiens et chats de moins de 8 kgs). 1 seul animal par hébergement et non admis dans les parties communes.
 

À noter : Parking à 300m de l’hôtel (parking Palais Masséna et Parking Palais de la Méditerranée).
 

Restauration

Votre restaurant à Nice en bord de mer

Votre hôtel le Royal compte deux salles de restauration lumineuses dans une ambiance conviviale. Il vous propose une cuisine  authentique aux couleurs méridionales et préparée avec des produits du terroir. 

Une table aux accents provençaux

Le Restaurant "Belle Époque" face à la baie des Anges

Réveillez vos papilles avec les plats méditerranéens de notre chef et sa brigade.
En salle dans un décor élégant d’ocre et de blanc ou en terrasse ombragée face à la mer, vous prendrez plaisir à savourer une cuisine simple aux accents du sud agrémenté de produits locaux. 

 

Vue sur la Baie des Anges depuis le bar de votre hôtel Le Royal

Notre bar face à la mer

Et si, après une journée découverte de la ville de Nice, vous veniez siroter un bon cocktail et admirer le coucher de soleil au bar de notre hôtel ? Idéalement placé face à la baie des Anges, notre bar et sa terrasse ombragée “Les Orangers” vous proposent de nombreux cocktails et une carte des vins. Retrouvez notre sélection de thés et de cafés Arabo dans notre bar, il est l’agrément indispensable pour une pause bien méritée. 

Découvrir notre restauration
 

Notre recette coup de cœur

Imaginé par le Chef de notre restaurant « Belle Epoque », la recette coup de cœur de l’hôtel n’est autre qu’un « Rêve d’enfant » devenu réalité. Cette gourmandise à base de meringue, de fruits et de chocolat vous fera voyager dans l’imaginaire gourmand des petits et des grands.

Découvrez la recette complète
 

Tissons des liens avec le territoire

Le soleil est de sortie ? Venez déguster de bonnes glaces et sorbets sans colorants et sans arôme artificiel de Pastry Plaisirs dans notre bar (70 à 85% de fruit) : sorbet aux fraises de Carros, sorbet au chocolat ou encore sorbet aux citrons de Menton.

Pour un petit-déjeuner acidulé, l’hôtel Le Royal vous propose des confitures citron et 3 agrumes de la maison Herbin confiture de Menton. Et pour les repas, notre chef vous servira des poissons frais de Top Méditerranée Pégomas et des viandes de la boucherie Guillot de Menton.

Activités

Votre Hôtel Vacances Bleues au cœur de Nice

En front de mer, idéalement situé sur la promenade des Anglais, Le Royal *** offre un cadre de charme idéal pour l'organisation de soirées animées tout au long de l’année. L’art et la culture se donnent rendez-vous pour votre plus grand plaisir : exposition de sculptures de Richard Mas, façade illuminée par le designer Gaspard Di Caro, thés dansants...
 

L’essentiel se passe dans votre hôtel

Soirée théâtre ? Inutile d’aller bien loin

Notre hôtel Le Royal est devenu l’un des lieux incontournables du théâtre niçois. Inutile de vous déplacer : la culture vient à vous ! Notre salle de spectacle accueille, chaque week-end, une pièce de théâtre différente pour un moment de divertissement réussi.

La nuit tombée, la vie continue au Royal. En partenariat avec “Wow Artistique", des shows uniques sont proposés au bar de l’hôtel, dans un décor de rêve.

 

Sur votre 31 pour nos soirées Elégance

  • Ambiance tamisée
  • Menu de Gala
  • Accompagnement musical
 

Le Carnaval de Nice : une aventure hivernale incontournable

Un moment clé à ne pas manquer : le Carnaval de Nice revient chaque année, plus coloré que jamais. Musique, lumières, chars décorés et batailles de fleurs, nous vous invitons à vivre une expérience unique lors de votre séjour à nos côtés.

Au programme : ambiance festive, corsos illuminés, parades géantes de jour comme de nuit, 1000 musiciens et danseurs du monde entier...
 

Et toujours… l’accueil chaleureux signé Vacances Bleues

À votre arrivée dans notre hôtel, M. et Mme Sourire vous souhaitent la bienvenue et placent votre séjour sous le signe de de la joie de vivre! Ces immenses sculptures à la touche originale et pleine d'humour ont été imaginées par Richard Mas – sculpteur local de renommée internationale.  

Une collection dédiée à la célèbre chaise bleue, emblème de Nice, du créateur ARTNICE, est exposée dans notre boutique permanente et disponible à la vente.

 

Nos services à la carte…  

Excursion accompagnée tout compris

À l’occasion de votre séjour à Nice, à la demi-journée ou à la journée, participez à une ou plusieurs des excursions organisées par l’hôtel pour découvrir la région et ses principaux attraits. Nos guides expérimentés seront ravis de partager avec vous leur territoire de cœur ! Les programmes sont variés et changent toutes les semaines. 

NB : Toutes les excursions proposées à la journée, en supplément, comprennent les droits d’entrée, les déjeuners et boissons – et sont regroupées entre différents hôtels pour des départs garantis pour 12 personnes. 

Réserver à l’avance auprès du service Excursions. 
Téléphone : 04 93 16 43 11
Email : sdelteil@vacancesbleues.fr
 


SONIA Delteil, notre guide accompagnatrice

Amoureuse et originaire de la Côte d’Azur, Sonia vous propose un programme d’excursions accessibles à tous été comme hiver. Son seul et unique objectif : vous faire vivre une expérience inoubliable et vous faire découvrir la région à travers les yeux des locaux qui font la richesse de tout un terroir !

www.hotel-leroyal-nice.com/service-excursions/excursion-billeterie
 

Autour de votre hôtel Vacances Bleues, une ville historique à explorer

Découvrir la belle région de Nice et ses environnements

Depuis votre hôtel, idéalement situé, partez à la découverte des petites rues de Nice et admirez la beauté du patrimoine de la capitale de la Côte d’Azur. 

Suivez le guide…  

À Nice même et aux alentours, il y a tant à voir : les parcs et jardins, ne manquent pas et les monuments historiques se dressent aux quatre coins de la ville. 

L’arrière-pays vous réserve également de belles surprises avec, entre autres, les villages perchés de Gorbio, Eze ou Lucéram, les Gorges du Loup, le village médiéval de Cagnes-sur-Mer, Vence “la cité des peintres”, Mougins, Gourdon l’un des “Plus beaux villages de France”, St-Paul-de-Vence, ou encore Grasse. Sans oublier Monaco et l’Italie, à seulement quelques pas de Nice.
 

Artisanat et les produits du terroir

Partez à la découverte des poteries de Vallauris, à la rencontre des souffleurs de verre de Biot sans oublier de goûter aux spécialités locales comme la Socca ou encore les gourmandises de la Confiserie Florian...
 

Une ville de musées

Nice offre à ses visiteurs 14 musées et une richesse de collections diverses qui forment un ensemble exceptionnel. Vivez l’expérience à fond et organisez votre tournée en passant par le musée Matisse, le MAMAC, le Palais Lascaris, le musée Masséna, le musée des Beaux-Arts, celui de l’Art Naïf, le musée d’Histoire Naturelle, celui de la photographie en finissant votre boucle par le musée consacré à Marc Chagall...
 

L’incontournable Promenade des anglais

Baladez-vous le long de la plage et plongez au cœur de l’histoire de la ville de Nice. Imaginez-vous au début du XIXème siècle, à cette époque, cette promenade mythique n’était qu’un modeste sentier terreux bordé de villas et jardins, nommé “Chemin des anglais”.

C’est au début du XXème siècle seulement que les palaces, hôtels, casinos et immeubles résidentiels faisant aujourd’hui sa renommée remplacent peu à peu les petites habitations. 

 

Un agenda culturel bien rempli

Profitez, tout au long de l’année, d’animations variées :

  • En Février, le Carnaval de Nice
  • En mai, la fête des “Mai” avec animations folkloriques
  • En juillet, le Nice Jazz Festival et sa Prom’party
  • En septembre, la fête de la San Bertoumiéu
Pssst !
Besoin d’un petit coup de main pour planifier vos journées ?
Dans votre hôtel Vacances Bleues, le Kiosque vous informe sur les nombreuses activités à ne pas manquer. Nos guides Sonia et Sandrine partagertons avec vous les secrets bien gardés de la Côte d'Azur (Lire leur interview). Nous vous proposons même un service de billetterie pour les musées, parcs, spectacles et sorties !
Infos pratiques

Pour une arrivée simplifiée

Notre adresse

“ROYAL”
Hôtel VACANCES BLEUES
23 Promenade des Anglais
06000 NICE

 

Nous rejoindre

Par route (conseillé)

Prenez l’autoroute A8 “La Provençale’’. Sortir à Nice (sortie n° 50) puis suivre la direction "Promenade des Anglais".

Par train

La gare de Nice se situe à 1 km de l’hôtel. Le jour de votre départ, selon le nombre de personnes intéressées, pensez à nous solliciter pour un transfert (payant) vers la gare.

Par avion

L’Aéroport Nice Côte d’Azur se situe à 4 km du Royal. Le jour de votre départ, selon le nombre de personnes intéressées, pensez à nous solliciter pour un transfert (payant) vers l’aéroport.

Ouverture de la réception :

Réception ouverte 7j/7 et 24h/24

Arrivées : à partir de 15h

Départs : avant 11h

 

Réservation

Téléphone : 04 91 00 96 48

Contact

Téléphone : 04 93 16 43 00

Informations complémentaires

Parking : Le Royal ne dispose pas de parking, mais vous pourrez utiliser le parking payant à proximité de l’hôtel (aucune réservation possible, environ 30 €/jour et 100 €/semaine). 
La taxe de séjour : Elle est collectée pour le compte des municipalités et à acquitter à la réservation. Son montant déterminé par personne et par nuit est susceptible d’être révisé en cours d’année.