Les métiers chez Vacances Bleues
L'univers des métiers
Chef de réception, praticienne, spa, responsable maintenance, animateur... Tous les métiers de l' hôtellerie sont représentés chez Vacances Bleues, ainsi que tous les métiers supports au siège.
Le savoir-faire, l’autonomie, la créativité sont fortement encouragés.
Chez Vacances Bleues, le manque d’expérience est vite surmonté à condition d’être motivé pour suivre des formations et ainsi évoluer et progresser.
Chez Vacances Bleues, ceux qui en veulent, trouvent de belles opportunités et perspectives !
Que ce soit au siège ou dans les établissements, en contrats saisonnier, CDI, ou alternance, vous trouverez forcément une offre d'emploi qui vous correspond. N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée !
Motivation, formation, progression, c’est la recette de Vacances Bleues.
Rejoignez une équipe qui s'épanouit !
Hébergement : Aux petites soins pour les espaces fréquentés par nos clients, vous êtes en contact avec des produits d’entretien qui vous respectent.
Réception : Travaillez dans une ambiance chaleureuse avec nos clients qui sont plus de 30% à revenir d’une année sur l’autre
Technique : L'établissement a besoin de vous pour prendre soin de lui et vous êtes un relais de la direction des travaux.
Cuisine, Salle & Bar : Entourés d’une brigade, vous mettez à l’honneur des produits frais. Fin de service à 22h maximum pour profiter de vos soirées !
Animation : Préparez des jeux et spectacles de qualité dans une ambiance exceptionnelle...
Spa : Travaillez avec les marques Thalgo, Cinq mondes et Phytomer et recevez des primes saisonnières en fonction des ventes réalisées.
Direction & administration d'établissement : Soyez au cœur du terrain !
Fonction support : Au cœur de Marseille, apportez votre expertise aux hôtels. 100% “RSE” : même le call center se situe au sein du siège social.
Ils s’épanouissent dans leur mission
Contrairement à ce que l’on croit, n’est pas femme de chambre qui veut ! C’est un vrai métier. Et chez Vacances Bleues, nous sommes gages de la qualité de la prestation pour nos clients.
C’est cette motivation qui a fait croître en moi cette envie d’évoluer vers un poste de Gouvernante et lors de mon entretien annuel d’évaluation, j’ai évoqué ce projet avec mon manager qui a confirmé mes aptitudes à gérer une équipe.
Dès lors, tout a été mis en œuvre pour que j'accède rapidement à ce poste : remplacement de ma responsable hiérarchique durant ses congés, participations à des actions de formations pour apprendre les fondamentaux du management et enfin au bout de 2 ans, la possibilité d’accéder à ce poste sur l’un des hôtels du groupe.
C'est un travail très prenant, mais tellement plaisant ! J'aime le contact avec la clientèle et la grande variété des tâches.
J’ai commencé chez Vacances Bleues en tant que second de cuisine. Passionné par le mélange des saveurs locales, la composition de nouvelles recettes, j’ai pu développer mon sens de la créativité pendant plusieurs années aux côtés du Chef et du reste de l’équipe.
Motivé pour évoluer au sein du groupe, j’ai vu dans le flash emploi qu’un poste de Chef de cuisine en interne était disponible sur Nice.
Alors j’ai décidé de saisir cette opportunité et à l’issue du process de recrutement, ma candidature a été finalement retenue !
Je suis heureux de poursuivre aujourd’hui mon évolution au sein du groupe car ce que j’aime chez Vacances Bleues, c’est qu’en plus de travailler avec des vacanciers, mon poste me permet d’exercer mon métier avec passion. Mais cette fois, j’arrive en plus à le concilier avec ma vie de famille.
Je suis arrivé chez Vacances Bleues en tant qu’animateur. Très vite, mon envie de progresser a été détectée par mes supérieurs hiérarchiques et j’ai tout mis en œuvre pour me donner les moyens d’évoluer.
D’abord en tant que responsable animation pendant plusieurs années où j’ai pu être formé au management notamment puis en tant que Directeur Adjoint afin d’approfondir mes compétences en gestion et en développement commercial, j’ai pu accéder à un poste de Directeur…
Vacances Bleues m’a donné ma chance et aujourd’hui, je gère un hôtel de plus de 70 salariés.