Le Mag

S’évader pendant le confinement : nos idées pour voyager depuis la maison.

s'evader pendant le confinement

Comment s’évader en période de confinement ?

On rêve tous d’un week-end en bord de mer en amoureux, d’une échappée en montagne avec les enfants pour respirer le grand air, d’une promenade au coeur d’un centre-ville… Depuis l’annonce du confinement, les envies d’évasion n’ont jamais été aussi fortes. Mais parce qu’il est important de rester chez soi, cap sur quelques idées pour utiliser tout ce temps libre et voyager “autrement”.

 

 Tous les voyages commencent chez soi. 

Allan Gurganus

 

Envolez-vous pour un voyage gustatif

C'est le moment idéal pour relever de nouveaux défis culinaires : recettes régionales, cuisine italienne, spécialités chinoises, plats antillais… Vos fourneaux sont le point de départ pour un voyage des sens.

Ce temps disponible permet de redécouvrir le plaisir du fait maison, de développer sa curiosité en goûtant de nouveaux produits ou en osant des associations inédites… Avec plus de temps devant soi, on apprécie davantage de réaliser soi-même de savoureuses recettes. Vous qui rêviez de devenir un grand chef, grâce aux nombreux tutoriels sur internet, c’est désormais possible en suivant pas à pas les indications.  

 

 Aimer la cuisine d'un pays, c'est déjà aimer le pays 

Jean Giono

cuisiner pour s'évader pendant le confinement

Afin de briser la routine, embarquez toute votre famille dans ce voyage gustatif en organisant des repas à thème selon une destination. Pour que l’évasion soit pleinement une réussite, n’oubliez pas de soigner l’ambiance. Voici toutes nos idées pour vous emmener en voyage :

  • organisez une soirée espagnole et partagez des tapas sur fond de flamenco,
  • invitez toute votre famille en Italie et dégustez ensemble antipasti, primo piatto et segundo piatto,
  • conviez vos proches à un brunch aux accents so british, 
  • organisez sur plusieurs jours un tour de France des spécialités régionales. 

Cerise sur le gâteau, profitez-en pour tester votre connaissance de ces pays en réalisant un quiz familial pendant le repas, en rapport avec la cuisine du jour : quelle est la capitale du Brésil ? Quelle langue parle-t-on au Brésil ? Quel est le sport le plus populaire au Brésil ?...

 

Bonne idée : Pour choisir la destination du jour, organisez un tirage au sort en demandant à chaque membre de votre famille d’inscrire une proposition sur papier.


 

chef cuisine vacances bleuesUn tourbillon de saveurs

 

Le saviez-vous ? Dans nos clubs et hôtels Vacances Bleues, nos chefs concoctent de nombreuses recettes typiques de la région afin de vous faire découvrir notre terroir et ont à coeur d’utiliser des produits locaux de qualité. Pour en savoir plus, découvrez cet article sur “la cuisine et la philosophie de nos chefs”. Je découvre !

 

 

 

 



 

Laissez-vous transporter grâce aux nouvelles technologies 

Les vacances riment avec découverte. Elles sont l’occasion d’organiser des sorties culturelles, de s’émerveiller devant des oeuvres exceptionnelles ou d’un monument séculaire… mais également de découvrir un opéra ou une pièce de théâtre. Si le confinement a rendu tout cela impossible… c’était sans compter sur les prouesses de la technologie. 

En cette période particulière, plusieurs sites internet ont mis à disposition du contenu gratuitement. Revivez les plus grands moments de l’Opéra de Paris accessibles en streaming ou promenez-vous, depuis votre canapé, dans les couloirs des plus beaux musées de France et du monde grâce aux visites virtuelles.

Notre sélection : munissez-vous de votre smartphone ou de votre casque de réalité virtuelle et visitez autrement ces sites d’exception :

  • Le musée Grévin : découvrez toutes les reproductions en cire de personnages célèbres.
  • Le palais des papes : admirez la plus grande des constructions gothiques du Moyen-Âge niché sur les hauteurs d’Avignon.
  • La grotte de Lascaux : mettez-vous dans la peau de ses quatre adolescents qui ont fait une découverte archéologique exceptionnelle.

 

 Pourquoi ne pas visiter virtuellement votre prochaine destination ?

Faites une immersion dans l’hôtel Le Splendid à Dax grâce à la réalité virtuelle.

Découvrez un lieu rempli d’histoire au style Art Déco, fraîchement rénové.
Entre la visite des chambres, du majestueux hall d’entrée, du spa,
des salles de séminaire, du restaurant … vous ne vous lasserez pas devant le charme de cet hôtel. Je visite !

 

 



 

Partez à l’aventure… sans bouger de chez vous !

Vous êtes loin de vous imaginer à quel point vous pouvez voyager... sans sortir de chez vous. Que ce soit au travers d’un livre, d’une musique ou d’une activité manuelle... à chacun sa méthode !

Cette période peut s’avérer être un bon moyen pour prendre du temps pour soi et pour ses proches. Offrez-vous quelques moments d’évasion au travers de quelques pages et plongez dans les paysages décrits dans votre roman. 
 

Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire. 

Victor Hugo

lire pour s'évader pendant le confinement

Il est également possible de voyager au travers de la musique ou de la danse. Sur internet, de nombreux contenus vous sont proposés : que ce soit du direct ou de la rediffusion, les artistes regorgent de créativité pour rester en contact avec leur public. Le confinement engendre un élan de solidarité et de créativité, autant profiter de ce temps suspendu pour découvrir de nouvelles choses. 

Vous pouvez également organiser un escape game dans votre maison, créer un carnet de voyage de confinement, peindre un tableau représentant une plage paradisiaque… l’imagination est une porte ouverte sur le monde.

Notre astuce : c’est le bon moment pour enfin vous occuper de vos albums de vacances et vider vos photos de vos portables. De nombreux sites de comparaison peuvent vous aider à choisir le prestataire. Activité à faire en famille évidemment !

 


 

Rêver aux prochaines vacances

Toutes ces activités vous ont donné des idées de voyage ? Même en cette période, penser aux prochaines vacances, c’est possible ! Réservez sans crainte et profitez ainsi d’un maximum de flexibilité avec Vacances Bleues : 

  • des séjours à la carte, pour la durée de votre choix, à la nuitée ou à la semaine, sans partir du samedi au samedi. C’est à vous de choisir votre jour d’arrivée.
  • avec l’assurance annulation ou bien les tarifs Flex, vous bénéficiez également d’une souplesse dans le choix de vos formules. A découvrir en ligne ou par téléphone auprès de votre conseiller Vacances Bleues