Que découvrir au départ de votre hôtel avec piscine en Ardèche ?
Vous l’avez sans doute déjà compris : en posant vos valises en Ardèche, vous avez élu domicile dans un territoire qui ne manque pas de lieux sublimes à découvrir. Et si vous manquez d’inspiration, notre équipe dédiée, composée principalement de locaux, est toujours prête à vous dévoiler des lieux secrets ou le restaurant à connaître absolument.
Le Parc National des Cévennes
Votre hôtel est situé au pied du Parc National des Cévennes : avouez qu’il serait dommage de ne pas en profiter… Si vous pouvez le découvrir par vous-mêmes, le parc organise de nombreuses activités. Suivant la saison, vous pouvez aller y écouter le brame du cerf ou vous initier à l’art du pistage pour apprendre à observer les animaux sauvages.
En voitures !
L’immanquable ? C’est le village de Vans – un village de caractère complètement perché, qui vous offre des points de vue exceptionnels. Vous n’avez pas peur de rayonner ? En voiture, et direction la région de Montélimar, son nougat et ses jolis villages perchés qui dominent la plaine qui l’entoure. Ou en route pour Nîmes et sa région pour découvrir le pont du Gard, les arènes et la Maison Carrée, le temple romain le mieux conservé au monde.
Cap sur les Gorges du Verdon
Comme une envie de prolonger les vacances ? Filez vers le Parc National du Verdon. Posez vos valises à Gréoux-Les-Bains, au domaine de Château Laval. Vous ne devriez pas être trop dépaysé, puisque vous voici dans un hôtel avec piscine 3 étoiles. À présent que vous êtes bien installé, vous allez pouvoir découvrir les spectaculaires Gorges du Verdon.
Quelles sont les activités à faire pendant vos vacances en Ardèche ?
Soyez tranquille : vous avez parfaitement le droit de passer tout votre séjour en Ardèche à profiter de la piscine de l’hôtel. Mais si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi profiter d’activités plutôt variées.
Randonner en Ardèche
Dans un cadre naturel aussi somptueux, il est bien évident qu’il suffit d’enfiler ses chaussures de marche pour partir crapahuter. Et la bonne nouvelle, c’est que la région offre des parcours randos adaptés à tous les niveaux – y compris si vous voyagez en tribu, avec les enfants. À vous la presqu’île de Casteljau et la Grotte du Renard, les gorges du Chassezac ou la Nécropole des Granges et ses dolmens.
Les activités nautiques : l’autre façon de découvrir l’Ardèche
Réserver un hôtel avec piscine en Ardèche n’est pas la seule occasion de se mouiller. Les plus tranquilles opteront pour le canoë. Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, préfèreront le canyoning ou le rafting. Et si vous en avez assez d’avoir les pieds dans l’eau, prenez de la hauteur en vous essayant à l’escalade ou à la via ferrata.
L’Ardèche côté culture
L’histoire de l’Ardèche remonte à loin : la preuve avec les peintures rupestres qui ornent la grotte Chauvet, réalisées il y a quelque 36 000 ans. Autant dire que depuis, de l’eau a coulé sous le Pont d’Arc et la région a une longue et riche histoire à raconter. Allez-vous plonger dans l’univers des vignerons à Néovinum, vous immerger dans les 600 ans d’histoire du château des Roure ou explorer la cité de la Préhistoire d’Aven d’Orgnac ? Pour explorer les sites culturels, pensez au Pass Ardèche.