Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
Farniente et cadre d’exception

Hôtel avec piscine en Ardèche

piscine arborée - Hôtel avec piscine en Ardèche

Votre hôtel dans un cadre exceptionnel

Entre farniente et activité, c’est tous les ans la même chose… Vous hésitez ? L’Ardèche est officiellement la destination qui est faite pour vous. Nichés au cœur d’un territoire riche d’histoire(s) et d’une nature sublime, nos hôtels avec piscine vous offrent le cadre idéal pour lézarder, avant de vous lancer à la découverte de la région à pied, en canoë ou en VTT. En famille, en amoureux ou entre amis, vous n’avez pas fini de vous émerveiller.

 

Coup de coeur
residence-lou-castel-450x307.jpg canoe kayak ardeche gorges du chassezac
Casteljau-et-Berrias - Sud Ardèche
Au pied des Cévennes, le château médiéval de Casteljau est le cœur de vie de cette résidence entièrement piétonne. Elle dispose de 94 appartements avec terrasse ou balcon.
4/5313 avis

Découvrir

château en pleine nature avec piscine - Plus qu’un hôtel avec piscine : un hébergement qui a une âme

Plus qu’un hôtel avec piscine : un hébergement qui a une âme

Attendez-vous à avoir le souffle coupé en arrivant à la Résidence Lou Castel. Car ici, c’est bien plus qu’un mas en Ardèche qui vous attend : c’est un authentique château. Ce lieu d’exception se blottit dans son jardin arboré, bien caché au cœur d’un parc de 10 hectares de forêt. Vous voici installé dans l’un des plus beaux hôtels avec piscine de la région. Il est incontestablement très tentant de passer les vacances à lézarder au pied du château médiéval de Casteljau (car c’est son nom). D’autant qu’il dispose d’une aire de jeux pour les enfants, d’un terrain de pétanque pour les plus grands, d’une salle de jeu avec billard… entre autres. Et n’oubliez pas que vous vous trouvez à 30 minutes à peine du célébrissime Pont d’Arc.

canoe gorges de l'ardèche - Découvrez toutes les richesses de l’Ardèche

Découvrez toutes les richesses de l’Ardèche

Au menu du sud de l’Ardèche, deux joyaux naturels : les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc, situé juste à l’entrée. Avec ses 54 mètres de haut, il ne manque pas d’impressionner les visiteurs qui le découvrent pour la première fois. D’autres lieux sublimes vous attendent, à commencer par la grotte Chauvet 2. Dans une semi-obscurité, avancez parmi les stalactites et les stalagmites pour découvrir un bestiaire extraordinaire réalisé il y a 36 000 ans. Sachez d’ailleurs que c’est le chef-d’œuvre de l’humanité le plus ancien connu à ce jour. Après de telles émotions, vous avez bien mérité de goûter aux spécialités culinaires, qui contribuent à la richesse de ce terroir. Allez-vous craquer pour la "cousina", une soupe de châtaigne réconfortante, ou pour le toupi, cette spécialité des Cévennes ? Une chose est sûre : après ça, vous serez plus ravi que jamais d’avoir choisi un hôtel avec piscine. À vous une petite sieste à l’ombre, avant d’aller faire quelques brasses vivifiantes. Et les enfants ? Notre équipe les attend au Club et notre mascotte Bloubi a déjà hâte de les rencontrer.

Que découvrir au départ de votre hôtel avec piscine en Ardèche ?

Vous l’avez sans doute déjà compris : en posant vos valises en Ardèche, vous avez élu domicile dans un territoire qui ne manque pas de lieux sublimes à découvrir. Et si vous manquez d’inspiration, notre équipe dédiée, composée principalement de locaux, est toujours prête à vous dévoiler des lieux secrets ou le restaurant à connaître absolument.

Le Parc National des Cévennes

Votre hôtel est situé au pied du Parc National des Cévennes : avouez qu’il serait dommage de ne pas en profiter… Si vous pouvez le découvrir par vous-mêmes, le parc organise de nombreuses activités. Suivant la saison, vous pouvez aller y écouter le brame du cerf ou vous initier à l’art du pistage pour apprendre à observer les animaux sauvages.

En voitures !

L’immanquable ? C’est le village de Vans – un village de caractère complètement perché, qui vous offre des points de vue exceptionnels. Vous n’avez pas peur de rayonner ? En voiture, et direction la région de Montélimar, son nougat et ses jolis villages perchés qui dominent la plaine qui l’entoure. Ou en route pour Nîmes et sa région pour découvrir le pont du Gard, les arènes et la Maison Carrée, le temple romain le mieux conservé au monde.

Cap sur les Gorges du Verdon

Comme une envie de prolonger les vacances ? Filez vers le Parc National du Verdon. Posez vos valises à Gréoux-Les-Bains, au domaine de Château Laval. Vous ne devriez pas être trop dépaysé, puisque vous voici dans un hôtel avec piscine 3 étoiles. À présent que vous êtes bien installé, vous allez pouvoir découvrir les spectaculaires Gorges du Verdon.

Quelles sont les activités faire pendant vos vacances en Ardèche ?

Soyez tranquille : vous avez parfaitement le droit de passer tout votre séjour en Ardèche à profiter de la piscine de l’hôtel. Mais si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi profiter d’activités plutôt variées.

Randonner en Ardèche

Dans un cadre naturel aussi somptueux, il est bien évident qu’il suffit d’enfiler ses chaussures de marche pour partir crapahuter. Et la bonne nouvelle, c’est que la région offre des parcours randos adaptés à tous les niveaux – y compris si vous voyagez en tribu, avec les enfants. À vous la presqu’île de Casteljau et la Grotte du Renard, les gorges du Chassezac ou la Nécropole des Granges et ses dolmens.

Les activités nautiques : l’autre façon de découvrir l’Ardèche

Réserver un hôtel avec piscine en Ardèche n’est pas la seule occasion de se mouiller. Les plus tranquilles opteront pour le canoë. Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, préfèreront le canyoning ou le rafting. Et si vous en avez assez d’avoir les pieds dans l’eau, prenez de la hauteur en vous essayant à l’escalade ou à la via ferrata.

L’Ardèche côté culture

L’histoire de l’Ardèche remonte à loin : la preuve avec les peintures rupestres qui ornent la grotte Chauvet, réalisées il y a quelque 36 000 ans. Autant dire que depuis, de l’eau a coulé sous le Pont d’Arc et la région a une longue et riche histoire à raconter. Allez-vous plonger dans l’univers des vignerons à Néovinum, vous immerger dans les 600 ans d’histoire du château des Roure ou explorer la cité de la Préhistoire d’Aven d’Orgnac ? Pour explorer les sites culturels, pensez au Pass Ardèche.