Le Mag

Megève en famille : vivez des vacances inoubliables

Megève en famille

Neige et authenticité à Megève


Avec ses airs de carte postale, Megève apparaît comme un petit paradis pour un séjour en famille à la montagne ! 
Un esprit village et pourtant, Megève a tout d’une grande ! Pour les amateurs de glisse, 400 km de pistes à dévaler, et pour les autres, de nombreuses activités : plus de 200 boutiques, près de 90 restaurants, plus de 10 000 m2 consacrés au sport et bien-être et pour les plus festifs, discothèques, bars et clubs de jazz…;... on en a presque le tournis. Impossible en une semaine de tout découvrir, c’est bien pour ça que vous reviendrez l'année prochaine !

Megève : le charme d’antan


A peine arrivé, vous serez frappé par l’ambiance de la station. Dans ce  joli village savoyard au pied des pistes, on s’y sent tout de suite bien! Ici, pas d’immeubles, mais bel et bien des chalets tout confort au cachet indéniable avec leurs toits recouverts de neige, le tout sur fond de Mont-Blanc.

vacances en famille megeve

Séjour en famille - Hôtel les Chalets de Prariand
 

Dormir dans une carte postale, c’est possible !
Sur les hauteurs de ce charmant village, posez vos valises dans l’Hôtel 3 étoiles Les Chalets de Prariand. Un chalet savoyard cosy où régne la quiétude de la montagne, avec balcons face au Mont-Blanc, espace forme avec sauna, hammam et bains à remous, espaces d’accueil pour profiter en famille… Que demander de plus ?


 

Megève : le paradis des familles

sport et nature megeve

Dans ce domaine skiable d’exception, tout est fait pour vous offrir de beaux souvenirs en famille ! Des espaces de freestyle avec un saut géant pour atterrir sur un airbag pour les plus téméraires, de grands espaces et de la poudreuse pour les férus de glisse et des pentes douces et rassurantes pour apprendre à skier en toute tranquillité…. Voilà ce qui vous attend !

Megève en famille - Noël à la montagne   noel megeve

Activités et animations pour les enfants
 

Noël à la montagne, un moment magique !
Quoi de plus féérique qu’un Noël à Megève? Les lumières, la neige, le village et les paysages offrent une atmosphère hors du temps. Bien au chaud dans votre hôtel cocooning, profitez des animations au coin du feu avec votre tribu, des menus de fêtes , de la soirée dansante organisée pour l’occasion… La magie de Noël opère pour les petits comme pour les grands !



Megève pour le plaisir des yeux… et des papilles !


On ne se lasse pas de la beauté des lieux. Mais saviez-vous que vos papilles aussi sont chouchoutées à Megève ? Huit étoiles Michelin sont réparties sur quatre restaurants. Sans compter les restaurants d’altitude !  On vous livre deux bonnes adresses à découvrir sans plus attendre :

Faire la fête en haut des pistes à La Folie Douce

restaurant raclette megeve

 

Après une bonne matinée de ski, arrêtez-vous sur les hauteurs à La Fruitière, le restaurant de La Folie douce, situé en haut du télésiège du Mont Joux. Produits locaux, plats délicieux et cadre exceptionnel sur le Mont-Blanc depuis la terrasse ensoleillée…
On aimerait rester plus longtemps !
Et ça tombe bien, dès 14h30, passez en mode « Après-Ski » et laissez-vous aller aux sons des musiciens, chanteurs et DJ qui mettent le feu en altitude.

 

Manger sain et local, dans un cadre typiquement montagnard

Impossible de passer à Megève sans s’arrêter à La Ferme de Joseph pour un bon repas savoyard fait maison. Et difficile de faire plus local que le fromage que vous dégustez sur place : il provient du lait des vaches de la ferme ! La Ferme propose des plats à base de produits locaux et adaptés aux saisons avec une magnifique vue sur le village. Cet hiver, optez pour l’incontournable raclette au lait cru,  issu de la ferme bien sûr ! Un vrai délice.

Megève en famille - village

Megève, un joli village savoyard au pied des pistes

 


Megève, un saut dans l'histoire
Après un bon repas, offrez-vous une petite visite guidée pour revivre les moments marquants du village : de ses heures sombres à l’épopée de la famille Rothschild en passant par la consécration de la station dans les années 2000. Pour compléter ce voyage dans le temps, faites le tour du village en calèche, une jolie manière de terminer la journée en beauté.